Lifting Boat – Peinture de coque – Mieux que du neuf

Les coques neuves ou usagées traitées par Lifting Boat sont des miroirs.

LIFTING BOAT

Lifting Boat – Peinture et rénovation de coque haut de gamme

Redonnez éclat et performance à votre bateau grâce à notre savoir-faire et nos finitions d’exception.

Lifting Boat cultive la rigueur et la perfection. L’immense cabine de peinture de 220m2 et haute de 5,50m, est d’une propreté impeccable. Même constat sur les coques repeintes par Lifting Boat, un travail qui fait l’unanimité.

Lifting Boat est spécialisé dans la peinture des coques de bateaux, quelles soient neuves en sortie de chantier, ou qu’elles affichent quelques années d’utilisation; qu’elles soient en polyester, aluminium, acier ou encore contreplaqué époxy.

Une longue suite d’opérations mène au produit final, une coque miroir. Le ponçage réalisé avec un rabot électrique, un violon ou encore une ponceuse orbitale, est l’une des clés de la réussite du travail de Lifting Boat.

Rénovation et Personnalisation de coque par Lifting Boat

Lifting Boat spécialiste de la rénovation de la peinture de coque aux Sables d’Olonne

Traitement imposé à un Dufour 385 de 2004, dont la coque, de couleur blanche au départ, à été peinte en bleu au terme de 140 heures de travail.

Dans le traitement de la mise en peinture d’une coque de bateau, le travail de Lifting Boat peut être défini en quatre grandes phases, la première étant la plus longue : 50 heures. Elle se résume à une préparation de la coque depuis son dégraissage au ponçage de finition en passant par l’application d’un guide de ponçage. Le deuxième stade est le plus court. Il consiste à appliquer une primaire époxy, puis un apprêt. La troisième de 30 heures, se résume à du ponçage puis un dégraissage. Enfin, ultime opération de 40 heures, l’application de la peinture, son ponçage à l’orbitale, puis le passage de deux couches de vernis. Ce dernier stade du travail est le domaine réservé de Frédéric Mazuret venu à la peinture navale après plus de trente années passées dans la carrosserie automobile.

Dans le hangar dévolu à la peinture où l’air arrive par le plafond et est évacué par le sol.

Après dégraissage le coque est poncée au rabot électrique.

La coque est marouflée, c’est-à-dire protégée d’un film plastique, les œuvres mortes reçoivent un produit teinté. Il permet lors du ponçage de récupérer les creux et les bosses.

La coque à été poncée à l’aide d’une ponceuse orbitale alimentée à l’air comprimé. Les tâches roses correspondent au passage d’un produit destiné à boucher les grosses déformations.

Début de la deuxième phase. La coque une fois préparée (poncée au violon, puis à l’orbitale), reçoit trois couches de primaire d’époxy.

Les petites taches sur la coque sont des petites zones ayant reçu un enduit primaire appliqué à la spatule afin de boucher les petits trous.

Deux couches d’apprêt dit HS 5High Solid au polyuréthane sont passées au pistolet. Chaque couche mesure 150 microns d’épaisseur.

Une fois l’apprêt séché durant 24h, il est poncé à la main à l’aide d’un violon en utilisant un papier de verre de grain 220.

Après le passage de trois couches de primaire d’époxy de 180 microns, toute la coque est poncée en utilisant une ponceuse orbitale.

Frédéric dans ses œuvres lors de l’application de la laque au pistolet. La coque recevra ensuite deux couches de vernis, toujours passées au pistolet.